La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Musique

"Imaginez la rencontre improbable entre Alan Stivell ou Dan ar Braz avec Noir Désir. Mieux les Pogues qui trinquent avec Ange, vieux groupe français des années 1970. Kalffa est un mixage heureux de tout cela : le côté très rock des compositions mêlé aux aspects classiques des Celtes, soit des contes et des légendes en tout genre..." (Extrait de l'Yonne Républicaine)

Le rock celtique de Kalffa n'est pas une apparence visuelle mais un plongeon musical, avec un répertoire de compositions rythmées. Les textes écrits par le chanteur David Chaumont vous transportent tour à tour dans l'univers breton, irlandais,... 
Quant aux musiques,composées en majorité par le guitariste Ludovic Dagobert,, elle flirtent avec le rock, et les danses traditionnelles que sont la gigue, l'andro, la polka, la gavotte...

Sur scène, l'équipage est dynamique et fait vivre son rock celtique avec de nombreux instruments :violon, guitares 6 et 12 cordes, guitare électrique, basse, batterie, et percussions. 

    

Au service du rock celtique

Avec ces quatre musiciens amoureux de musique traditionnelle bretonne mais aussi de rock, Kalffa a créé sa propre identité musicale où la tradition se marie à la modernité. Le violon s'associe à la batterie, aux guitares, à la basse et aux séquences pour emmener le public dans un répertoire festif.

Depuis 2007, Kalffa se distingue avec ses compositions inspirées des légendes celtes, de la mer et du quotidien, et enrichit son répertoire de quelques traditionnels.

Avec "une louche de celte dans un bol de rock bien chaud", Kalffa transporte son public dans un fabuleux voyage au milieu des "Naufrages",  de la "Jegado" ou  des "Kangourous".. Une complicité s'installe, les sirènes s'invitent et envoûtent le public, qui ne résiste plus à danser la gigue, la polka et même l'androck, un andro rock propre à Kalffa.

Lecteur audio

Discographie

Pour plus d'infos, cliquer sur les pochettes d'album.